Quel prix pour une ponceuse excentrique ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de ponceuses. Ici, nous vous présentons les prix de vente d’un type en particulier, les ponceuses excentriques.

Quels sont les avantages de la ponceuse excentrique ?

Les ponceuses excentriques sont dotées de nombreux avantages. Tout d’abord, les ponceuses excentriques à l’instar de tous les autres types de ponceuses sont assez rapides. Ce qui vous permettra de gagner un temps non négligeable. De plus, elles sont plutôt polyvalentes.

Ce qui veut dire qu’elles peuvent être utilisées au cours de multiples occasions (polissage, lustrage ou ponçage). Elles ont leur place de la rénovation des murs à celles des meubles en passant par la peinture à refaire sur une voiture. Généralement flexibles et très légères, elles sont capables de s’adapter à tous les types de surfaces. Ce qui fait qu’elles sont efficaces aussi bien sur le bois que sur le métal.

Par ailleurs, leurs plateaux sont souples. Ce qui les rend capables de poncer même les surfaces qui sont un peu courbées. Les ponceuses excentriques sont également indiquées pour les travaux de dégrossissage, de semi-finition et de finition. Elles peuvent même à certains moments pleinement exercer les fonctions des ponceuses girafe.

Lire : Ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE

Combien débourser pour l’achat d’une ponceuse excentrique ?

Il n’est pas toujours très facile de répondre à ce type de question. C’est ainsi que, dans le cas précis des ponceuses excentriques, les prix ont tendance à connaître de nombreuses variations. Ces dernières ne sont toutefois pas des fruits du hasard. En effet, ces prix sont influencés par de nombreux facteurs tels que les caractéristiques, la marque et la robustesse des appareils.

Malgré ces fluctuations, il a toutefois pu être établi que les prix des ponceuses excentriques varient de façon générale entre 40 et 500 euros. La ponceuse Bosch Multi PSM 100 A est par exemple en vente à 54,99 euros sur Amazon pendant que son homologue de la même marque, la GEX 125-150 AVE, 400 W L-BOXX, bleu est à 242,80 euros.

Comme vous pouvez le constater, les prix des ponceuses excentriques même s’ils ne sont pas standards à cause de certains facteurs sont souvent compris entre 40 et 500€.

Lire : Ponceuse excentrique Metabo 600129000 SXE 450 Turbo