Les meilleures marques de ponceuses excentriques

Ce ne sont pas les marques de ponceuses excentriques qui manquent. Comme il n’est pas facile de se retrouver, voici pour vous les meilleures en la matière.

La marque Makita

La marque japonaise Makita a vu le jour en mars 1915. Au début de son histoire, elle était uniquement tournée vers la commercialisation d’équipements et de moteurs électriques et d’éclairage. Ce n’est qu’en 1950 que Makita se lance véritablement sur le marché de l’outillage. Elle met donc son premier rabot électrique en vente en 1958.

Le succès fut immédiat et les demandes commencèrent par se multiplier. Face à cet engouement du public, la marque eut la bonne idée en 1959, de se consacrer exclusivement à l’outillage.

Depuis, ce jour, elle n’a pas cessé de proposer à une clientèle de plus en plus fidèle des outils tous aussi performants les uns que les autres. Elle a par ailleurs racheté la marque allemande Dolmar en 1991. Aujourd’hui leader dans son domaine, elle est présente dans plus de 150 pays à travers le monde.

Lire : Ponceuse Excentrique Makita BO5041J

La marque Bosch

Présente dans le top 3 des meilleurs équipementiers automobile du monde, le succès de la marque Bosch est indéniable. Créée par Robert Bosch en 1886, elle s’est au début principalement spécialisée dans le gros électroménager, avant de commencer par varier ses activités et sa production au fil du temps.

Ce qui a fait qu’aujourd’hui, elle est également très présente sur le marché de l’outillage avec des appareils qui allient la robustesse à la performance. Fort d’un effectif de plus de 300000 employés, la marque est aujourd’hui incontournable dans le domaine.

Lire : Ponceuse excentrique Bosch « Expert » PEX 400 AE

La marque Black+Decker

Black+Decker n’est autre que la nouvelle appellation de la très célèbre marque Black & Decker. Créée en 1910 par S. Duncan Black et Alonzo G. Decker (d’où le nom) à Baltimore aux États-Unis, elle faisait office de leader mondial dans le domaine de l’outillage.

Ce n’est que très récemment (en 2010), que la marque a décidé de changer de nom, mais aussi de logo. De Black & Decker, elle est donc passée à Black+Decker.

Ainsi donc, lorsque l’on parle de meilleures marques de ponceuses excentriques, il s’agit essentiellement des marques Bosch, Black+Decker et Makita.

Lire : Ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK