Avis ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200

Pour finaliser ou pour donner une forme à un matériau, la ponceuse est un outil commode à utiliser. Dernièrement, très populaire dans le rayon outillage, elle offre plusieurs choix et options complémentaires.

Caractéristiques de la ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200

La ponceuse excentrique Metabo – Intec FSX 200 a une dimension de 34,5 x 11.5 x 39,5 cm. Elle a un poids de 3,7 kg. Elle dispose d’un moteur doté d’une puissance de 240 Watts et l’appareil s’alimente sur une tension de 240 Volts.

Dans son aspect extérieur, la ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200 est dotée d’une poignée en caoutchouc. Un matériau destiné à rendre l’appareil moins glissant au toucher et pour renforcer la prise en main.

La ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200 dispose d’un système d’aspiration en plus d’un filtre. Les compartiments de la ponceuse sont couverts et restent à l’abri de la poussière.

ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200

 

Avantages de la ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200

Cette ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200 est passe-partout. En effet, cette ponceuse n’a aucune difficulté sur aucun matériau. Vous pouvez obtenir de belles formes en bois, ou bien réajuster certaines épaisseurs sur une bricole en métal et les plastiques ne sont pas en restes.

Cet appareil est profitable en raison de sa légèreté. Ce qui lui procure une grande flexibilité dans sa prise en main. La ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200 reste donc très pratique et rend libre de tout mouvement. Cette bonne malléabilité est renforcée d’avantages par sa poignée qui diminue considérablement le taux de vibration de l’appareil pendant son emploi.

ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200

 

Mon avis

La ponceuse excentrique Metabo — Intec FSX 200 est un partenaire fidèle pour obtenir de bonne finition en matière de ponçage en tout genre. Dans l’ensemble, ce qui m’a plu est sa constance à l’utilisation. Pas de débordement dans les ponçages ni de trous.

L’appareil est compact et on voit qu’elle est solide sur tous les bords. J’adore tout simplement sa grande disponibilité et sa maniabilité. Ce qui la rend unique parmi les ponceuses que j’ai pu utilisées auparavant est que cette ponceuse excentrique Metabo – Intec FSX 200 gigote le moins. Ses vibrations se font à peine ressentir grâce à sa poignée.

Elle est également très pratique et ne laisse rien au hasard, car grâce à son filtre nettoyable, les poussières ou autres saletés ne sont plus des obstacles.

Lire : Ponceuse excentrique Bosch PEX 300 AEPonceuse excentrique Ryobi ROS300A / Ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK