Avis ponceuse excentrique Bosch ROS20VS

Tout comme le DeWalt D26453, le Bosch ROS20VS reçoit des éloges de la part des experts et des propriétaires, mais son prix est légèrement plus avantageux.

Le moteur est un peu moins puissant à 2,5 ampères, et la plage de vitesse de ponçage est légèrement plus étroite à 7 500 à 12 000 orbites par minute. Néanmoins, les critiques affirment qu’un dépoussiérage efficace rend l’utilisation de cette machine à disque de 5 pouces très agréable.ponceuse excentrique Bosch ROS20VS

On adore la poignée « agréablement longue » de ce modèle – elle permet une utilisation à deux mains – et affirme que le filtre fait un excellent travail de piégeage de la sciure.

Comme le DeWalt, il est équipé d’un interrupteur étanche à la poussière et d’un adaptateur pour tuyau d’aspiration pour les travaux plus intensifs, et est livré avec un sac de transport souple.ponceuse excentrique Bosch ROS20VS

Poids

Il pèse également à peu près le même poids que le DeWalt, soit 1,58kg. Si la plupart des propriétaires affirment qu’il s’agit d’une excellente petite ponceuse et d’une machine facile à utiliser, certains regrettent que le plateau à crochets et à boucles ne tienne pas assez fermement leurs disques de ponçage.

ponceuse excentrique Bosch ROS20VS

Pourquoi La ponceuse excentrique Bosch ROS20VS Random Orbit?

Si vous avez beaucoup de petits et moyens projets de ponçage à faire, la ponceuse à orbite aléatoire 5 pouces de Bosch est idéale. Bien qu’elle ne soit pas adaptée au ponçage des planchers de bois franc de toute une maison, elle permet de réaliser rapidement la plupart des projets de bricolage, du travail du bois au décapage de la peinture. Nous avons mis la ponceuse à l’épreuve pour voir de quoi elle était capable.

voir aussi: