Avantages de la ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique possède certains avantages qui sont propres à elle. Je vous propose donc, de voir ensemble les points forts de ce type de ponceuse par rapport aux autres appareils.

Les multiples avantages de la ponceuse excentrique

Tout d’abord, comme pour les autres ponceuses, vous gagnerez un temps considérable avec ce genre d’appareil par rapport à si vous deviez poncer manuellement. De plus, les utilisations d’une ponceuse excentrique peuvent être multiples. Ainsi, vous pourrez poncer, lustrer ou encore polir.

  • Vous pourrez donc faire des travaux de ponçage grossier ou bien semi précis. C’est une ponceuse relativement polyvalente par rapport aux autres qui proposent soit de faire des travaux de dégrossissage OU de finition.
  • Poncer des surfaces de moyennes dimensions.
  • Vous aurez la possibilité donc de polir, lustrer et bien entendu poncer.
  • Elle possède une puissance idéale pour tous les types de travaux. Mais je vous conseil quand même de toujours opter si possible pour une puissance de plus de 240 Watts. Vous pourrez ainsi faire vos travaux plus facilement.

Les inconvénients

La ponceuse excentrique est bonne pour faire du dégrossissage et des travaux de semi-finition. Cependant, ce n’est pas la meilleure dans les 2 cas. Elle est polyvalente. Mais si vous ne devez faire que des travaux d’un type, alors, il sera plus judicieux d’opter pour l’appareil en question.

La ponceuse excentrique n’est pas idéale pour les travaux dans les angles.

Ce sont les 2 seuls inconvénients pour la ponceuse excentrique. Si vous n’avez pas encore votre matériel, je ne peux que vous conseiller d’opter pour la ponceuse excentrique Metabo SXE 450 Turbo Tec ou la ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK.

Comme vous pouvez le voir, la ponceuse excentrique possède certains avantages, comme le fait d’être une ponceuse polyvalente. C’est pour cela que j’adore travailler avec cette dernière. Elle pourra en effet, servir dans de nombreux cas de figures.